Tennis : Infos, Match en direct, Résultats, Calendrier ATP, WTA, Coupe Davis, Grand Chelem
Tennis - Tous les matchs en direct
Tennis Suivez tousles matchs en live

Les favoris des bookmakers pour l’US Open

 : Les favoris des bookmakers pour l’US Open

Ce lundi, et ce pendant deux semaines, les amoureux de tennis vont retrouver leur poste de télévision, en même temps que leur place au travail, afin de se concentrer sur l’US Open. Malgré les heures tardives des rencontres, de nombreux passionnés de la petite balle jaune restent fidèles à leur télévision afin d’admirer le Court central américain.

 Cette année, les fans de tennis ne pourront pas se délecter devant les coups droits de Novak Djokovic, forfait jusqu’à la fin de la saison. En revanche, Roger Federer devrait bien être présent, quelques semaines après son sacre annoncé à Wimbledon. Le numéro 1 mondial, Rafael Nadal, sera lui aussi présent, comme si le tennis était revenu quelques années en arrière. Stanislas Wawrinka, l’autre suisse, sera forfait, en raison d’une blessure au genou.

Cette année, c’est bien Roger Federer le favori de la compétition. D’après le site de paris sportifs Bwin, une victoire finale, le 10 septembre prochain, est cotée à 2,25. L’autre favori n’est autre que Rafael Nadal, qui a récupéré son trône de numéro 1 mondial, avec une cote de 3,75. Cependant, plusieurs outsiders méritent d’être nommés et pourraient faire de l’ombre aux deux mastodontes du circuit.

Tout d’abord, Alexander Zverev, le jeune talent allemand. Sur une belle lancée depuis le début de l’année, l’espoir allemand dispose d’une cote de 8,00 pour la victoire finale. Il sera, sans nul doute, dans les huit derniers du tournoi et pourrait poser de nombreux problèmes à Roger Federer notamment, qu’il a déjà battu cette saison. Son coup droit, et surtout son revers, sont dévastateurs. Autre outsider à 8,00 : Andy Murray. Un peu en deçà cette saison, le britannique ne reste pas moins un grand compétiteur, acharné par la soif de victoires. En difficulté depuis le début de l’année, il pourrait profiter de la surface dure de l’US Open afin de se relancer.

L’intenable Nick Kyrgios, aussi épuisant sur le court qu’en dehors, dispose d’une cote de 15,00. S’il n’apparait pas, toutefois, comme un prétendant au titre avant le début de la compétition, l’Australien peut -s’il reste concentré- faire des surprises et réaliser un grand coup. Il est suivi de près par Grigor Dimitrov. Le Bulgare, très gros serveur, pourrait en faire trembler plus d’un aux États-Unis, et son style de jeu peut motiver plusieurs amoureux de tennis à veiller tard dans la nuit.

D’autres tennismen, comme Juan Martin Del Potro, Martin Cilic, Dominic Thiem ou Jo-Wilfriend Tsonga auront également leur carte à jouer. L’argentin, atypique et très apprécié sur le circuit, dispose d’une cote de 21,00, alors que le Croate une cote de 17,00. Concernant l’Autrichien, ce dernier est loin d’être un favori puisque sa victoire finale pourrait multiplier les gains par 26. Enfin, le tricolore, premier « favori » de l’Hexagone, a une cote de 61,00. John Isner, dans son jardin, talonne Jo Wilfrind Tsonga puisqu’il dispose d’une cote de 67,00. Quoi qu’il en soit, l’US Open devrait suivre la lignée des deux grands chelems précédents et offrir un grand spectacle pour tous les fans.

Tennis ... A lire aussi !

fermer